Communauté Chrétienne Missionnaire

Message 2014-05 Prenons nos armes VAC 2006-09-29 003 x240

Au sujet de cet article, je voudrais d’abord rendre la gloire à notre Seigneur, et dire que sa grâce m’accompagne et qu’Il m’a rempli de son amour pour le partager à la famille française avec laquelle je travaille dans la « garde d’enfants ». Elle est de même un instrument de bénédiction du Seigneur pour moi.

Ça fait déjà cinq ans que notre Seigneur m’a permis de les connaître, et quelques temps après, de leur partager le témoignage de la puissance de Dieu dans ma vie. Je rends grâce à Dieu pour le guide de son Saint Esprit et pour sa fidélité. Gloire à Dieu! Deux des trois enfants de ladite famille ont reçu Jésus-Christ dans leur cœur. Les mercredis, on se retrouve et on discute, puis on a l’occasion de partager un passage biblique et nous méditons ensemble la Parole de Dieu, nous prions et louons notre Seigneur. Il y a plus d’un mois, un mercredi matin, comme d’habitude, je suis arrivée à mon travail. Cependant, ce matin-là, j’ai été étonnée à cause de ce que la maman des enfants m’avait demandé : « S’il vous plaît, parlez avec ma fille, je voudrais que vous l’aidiez. Nous, nous n’avons pas pu l’aider. Elle vous a caché quelque chose, pendant un mois, qu’elle ne voulait pas que vous sachiez ». « De quoi s’agit-il, » lui ai-je demandé. Elle m’a répondu : « Elle ne peut pas surmonter son angoisse et elle est très inquiète, elle pleure à cause de ce qu’elle subit. Elle a dit qu’elle aime Satan. » Puis, j’ai accepté de l’aider avec plaisir. Tout d’abord, j’ai prié le Saint Esprit de Dieu et je lui ai demandé de me guider. Voilà la façon dont j’ai commencé : « Les enfants, écoutez-moi, qu’est-ce que vous feriez si quelques oiseaux voulaient nicher sur votre tête ? Est-ce que vous leur permettriez de faire cela et qu’ils restent encore jusqu’à ce que les petits naissent ? » « Ah, non !!!, » m’ont-il répondu. « Vous leur refuseriez, n’est-ce pas ? ». « Oui, bien sûr ! » m’ont-ils dit. Après, je leur ai dit : « Ce matin, on va apprendre à s’attacher à Dieu, à garder notre sainteté, de façon inébranlable, et à se battre contre les ennemis de notre âme. » Grâce au Saint Esprit de Dieu, on a continué de donner les conseils aux enfants, par le biais de la Bible et d’une discussion fructueuse.

En fait, on a considéré ce que la Parole de Dieu nous dit : « Soumettez-vous donc à Dieu, mais résistez au diable et il fuira loin de vous » (Jacques 4 : 7, 8a). Il faut s’approcher de Dieu, notre Père, en suivant l’exemple de Jésus en humilité tout en dépendant de son Père (Mathieu 11 : 29-30) avec l’armure de Dieu (Ephésiens 6 : 10-18). Notre nature de péché revient quand nous lâchons notre « communion » avec Dieu, et le diable en profite donc pour nous décourager, nous bombarder de mauvaises pensées, de mensonges, etc. Par contre, nous avons de la part de notre Seigneur, de belles déclarations à l’égard de notre identité en Jésus-Christ (Génèse 1 :27, Psaume 139 :14, Jérémie 31 :3, 1Jean 4 :10), etc. Et rappelons-nous encore une fois, qu’en effet, « les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas humaines, mais elles sont puissantes, grâce à Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et tout obstacle qui s’élève avec orgueil contre la connaissance de Dieu, et nous faisons prisonnière toute pensée pour qu’elle obéisse à Christ. » (2 Corinthiens 10 : 4, 5). Enfin, Gloire à Dieu pour la Foi qu’Il a donné aux enfants qu’on garde, car « le Royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. » (Mathieu 19 :14).

 

 

 

Lecture de la Bible en 1 an, aujourd'hui :

2 Chroniques 1-3

Verset du jour

1 Pierre 1:18-19 : "sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,"

Copyright @2006-2015 Communauté Chrétienne Missionnaire (Version 2.6) - Tous droits réservés