Communauté Chrétienne Missionnaire

Message 2014-06 La course FAM 2008-07-19 002 x240

Dans ce texte de Philippiens (3; 12-14) où Paul nous parle de course et de prix à remporter, celui-ci fait d'abord preuve d'humilité car même si son ministère n'était pas encore terminé, nous connaissons Paul pour être un héros de la foi. Rappelons-nous que dix ans auparavant il avait approuvé le meurtre d'Etienne (Actes 8). De ce tempérament sanguinaire, Dieu en a fait un exemple de miséricorde et d'amour (1 Corinthiens 13). C'est ce qu'il y a de plus dur à changer chez quelqu'un; son caractère. A ce stade de sa vie, il a déjà bien changé. Sans nous comparer à Paul, il est intéressant que chacun fasse de temps en temps un bilan de sa vie chrétienne.

Il est aussi question d'objectif car toute course a un but. Bien sur il nous dit courir vers l'avant, car l'ancien Paul, le sanguin, le charnel, le prétentieux, il l'a laissé loin derrière. Et c'est aussi un point d'étape important pour chacun de nous, de savoir à quel point notre vieil homme est resté dans le passé. Notre chair nous rappelle continuellement le passé mais si notre esprit est fortifié, avec quelques efforts on le remet vite à sa place.

Le serviteur de Dieu termine en nous parlant de notre vocation céleste, qui nous concerne tous. Au-delà de notre place au ciel, c’est quelque chose qui grandit en nous, qui peu à peu prend sa place concrètement, à travers notre personnalité, et ça se passe en même temps que nous construisons notre vie avec les études, le travail, la famille et les relations.

C'est sur que Dieu a son objectif avec notre vie mais il nous laisse décider et nous dérange en fonction de notre disposition.

Alors, que le serviteur laisse le maître le déranger.

Lecture de la Bible en 1 an, aujourd'hui :

Deutéronome 13-15

Verset du jour

Proverbes 17:9 : "Celui qui couvre une faute cherche l'amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis."

Copyright @2006-2015 Communauté Chrétienne Missionnaire (Version 2.6) - Tous droits réservés