Communauté Chrétienne Missionnaire

Message 2014-10 La religion VO 2006-03-11 013 church x240

La religion est née du besoin spirituel de l’homme. L’homme est un être spirituel, il ose regarder l’au-delà. C’est cela que Dieu lui-même, a mis chez l’homme, mais pour Le chercher. Néanmoins, Dieu ne lui a pas demandé une religion pour s’approcher de Lui. C’est l’homme qui a fondé des religions et des rituels qui ont provoqué un refroidissement intérieur, une angoisse et un vide continuels, dans son âme, et celle-ci ne parvient pas à être satisfaite par quoi que ce soit. Alors, le mieux c’est de s’approcher de Dieu à sa façon, bien sûr, par la « foi » en Jésus-Christ ! En outre, il est certain que l’homme cherche à se débarrasser du péché et de la culpabilité, en s’approchant de la religion.

Il y a quelques temps, j’ai rendu visite à une dame catholique que je connaissais. Elle adore discuter sur les religions, elle me disait : je respecte toutes les religions. Par exemple, « l’hindouisme, quelle connaissance ! Mais c’est très intellectuel. Je ne comprends pas beaucoup de termes, » me disait-elle. « J’aimerais bien comprendre, mais je n'arrive pas à le faire. Moi, je resterai et je mourrai catholique ». Un autre jour, je lui ai rendu visite de nouveau, puisqu’elle était tombée malade (une maladie des os), et elle se plaignait. « Oui, je sais que je dois souffrir, je suis pécheresse », me disait-elle. Elle cherchait des réponses. Par exemple, elle m’a demandé : pourquoi l’apôtre Paul souffrait-il tellement ? Je lui ai répondu qu'il se fortifiait en Jésus-Christ (Philippiens 4: 13) et il accepta ce que Dieu lui avait dit : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse » (2 Corinthiens 12: 9). Jésus a dit de même, « Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » (Jean 16b: 33). Il est nécessaire donc de vivre par la foi ! Elle se plaignait encore en disant : « Je souffre parce que je le mérite, car j’ai péché. J’ai avorté plusieurs fois, je suis criminelle, j’ai été faible. Mon mari ne voulait pas du tout les avoir ». Je lui ai répondu: « Vous avez l’opportunité de vous repentir, de demander pardon à Dieu, en croyant d’abord que Jésus-Christ n’est venu sur terre que pour vous sauver, mais pas pour vous condamner ». J’ai pu lui faire écouter le « message de salut de Dieu » en Jésus-Christ, après lui avoir demandé si elle voulait en savoir plus. Elle m’a répondu affirmativement, puis je l’ai guidée dans la prière pour recevoir Jésus-Christ dans son cœur comme son Sauveur personnel et son Seigneur. Enfin, tout a été possible par l’intervention du Saint Esprit de Dieu et par la foi en Jésus-Christ. Celui-ci est descendu parmi les hommes, non pas pour fonder une religion, mais pour montrer comment se réconcilier et vivre en communion avec Dieu le Père, avec foi.

Alors, pourquoi tant de gens restent dans leur religion sans faire preuve de foi, sans chercher Dieu ? Dieu en est attristé, car Il nous aime tellement qu’Il a donné son Fils Unique pour nous sauver (Jean 3: 16). En fait, Il nous invite tendrement à devenir son enfant et Lui, de pouvoir être simplement notre Père (Jean 1: 12). Quelle merveilleuse relation que cette relation de « Père et enfant » et de marcher en se tenant de la main de notre Père bien-aimé !
Gloire à Dieu!
 

 

 

Lecture de la Bible en 1 an, aujourd'hui :

1 Samuel 28-31

Verset du jour

Jacques 1:12 : "Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment."

Copyright @2006-2015 Communauté Chrétienne Missionnaire (Version 2.6) - Tous droits réservés