Communauté Chrétienne Missionnaire

 

Soldat RomainCe qu'il y a de formidable avec l'évangile c'est que nous sommes amenés à rencontrer des gens que nous n'aurions jamais rencontrés sans Dieu. Et dans la bible voilà un homme, qui ayant prêché devant des milliers de personnes, est amené à rencontrer et à sympathiser avec un ennemi!! C'est la beauté de l'évangile de produire de telles choses. A cette époque la Palestine est sous domination romaine, et le peuple juif est bien fier de ses origines, ce que va confirmer Pierre en rencontrant un officier romain. Cette rencontre, que nous relate le chapitre 10 du livre des Actes, est pleine de surprises pour Pierre. Mais n'est-ce pas ça que nous devrions attendre de Dieu?

Pierre va recevoir une vision très forte où Dieu ne lui dit rien de moins que d'oser aller au-delà de ses limites car Dieu ne fait pas acception de personne. Et on voit bien que cela dérange Pierre dans un premier temps. Et encore une fois n'est-ce pas ce que Dieu cherche à faire avec nous, nous faire bouger de nos limites, de nos lignes?

Et le reste de l'histoire n'en est pas moins surprenant, à commencer par le fait qu'on vient chercher Pierre pour lui demander de leur prêcher l'évangile, et toute la famille est là, bien réunie pour l'écouter, et dès qu'il commence à prêcher, le Saint Esprit envahit la maison. Pierre est venu voir des ennemis, des romains, et il a trouvé des frères et Soeurs en Christ!! Est-ce que tu t'attends aussi à ce qu'on vienne te chercher? Et qu'on attende gentiment que tu prêches, pour que la présence du Saint Esprit se manifeste? Et que ton adversaire, celui-qui te veut du mal, devienne finalement ton ami?

Je crois que cela dépend essentiellement de notre coeur, mais tu es en droit de le vouloir. Le fait que Pierre soit d'abord passé par la case « prison » ne doit pas te freiner, si Dieu se glorifie. Le terrain a été préparé pour Pierre, et c'est aussi ce qu'Il veut faire pour toi et moi. Soyons vraiment disposés pour que le Seigneur nous utilise. Mais aussi soyons renommés comme l'était Corneille, ou Pierre, pour que les personnes que le Seigneur a prédisposées, sachent vers qui se tourner. Et donc, que nos cellules de prière soient des lieux de vie et des refuges pour les opprimés.

Lecture de la Bible en 1 an, aujourd'hui :

2 Chroniques 1-3

Verset du jour

1 Pierre 1:18-19 : "sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,"

Copyright @2006-2015 Communauté Chrétienne Missionnaire (Version 2.6) - Tous droits réservés