Communauté Chrétienne Missionnaire
23 bis rue du Maréchal Leclerc - 94410 Saint-Maurice
Logo_Pentecote
Photo zénith

NEWS DE PENTECÔTE 2008 AU ZÉNITH DE ROUEN

Sommaire :
1. Informations sur Pentecôte 2008
2. Témoignages : des gens racontent leurs expériences vécues lors de la Convention.
3. Vidéo
4. Quelques photos

1. Informations

zenith 1Pentecôte 2008 a été une grande bénédiction, comme vous pouvez le lire ci-dessous nous recevons régulièrement de nombreux témoignages de personnes qui ont été bénies et transformées par le Seigneur. Cette année, le niveau d’onction et de miracles a été très élevé et l’action de Dieu s’est aussi fortement manifestée chez les enfants (352 conversions) et chez les jeunes qui ont vécu une 1ère convention très riche en bénédictions.

De plus, cette année le Seigneur a ouvert les portes des médias, ce qui a notamment permis au pasteur Freddy d’être interviewé en direct au journal télévisé de France 3, et par ailleurs, un reportage dans « Complément d’Enquête » sur France 2 a été réalisé : par ce biais, des millions de français ont entendu parler de l’Evangile.
Nous nous réjouissons pour cela et nous glorifions Dieu pour cet outil qu’est cette Convention de Pentecôte qu’Il utilise pour changer l’image des évangéliques dans la notion des gens.

Toutefois, il s’est produit 2 situations : premièrement, la télévision était vraisemblablement venue pour filmer l’offrande et le pasteur Freddy, l’ayant remarqué, a décidé de l’annuler pour qu’il n’y ait pas d’amalgame qui soit fait avec l’argent. Ceci a occasionné une perte très importante car le zénith était, à ce moment-là, bien rempli. Deuxièmement, le pasteur n’a pas voulu couper le moment qui était très fort juste après le concert de Délirious pour faire l’offrande, alors que l’entrée n’était que de 5€, un prix très bas pour un concert de cette qualité.

zenith 2Le résultat spirituel pour les milliers de personnes présentes ainsi que pour notre pays est extraordinaire, mais le résultat financier représente quant à lui un déficit important s’élevant à près de 150.000 €
Nous désirons continuer, avec ceux qui le souhaitent, à annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu et à semer le salut et l’amour du Seigneur dans le cœur de tous les perdus.

Dieu a mis à cœur de plusieurs personnes de continuer à semer financièrement dans la vision du mouvement de « Pentecôte » qui devient international afin que nous puissions vivre encore ‘plus de feu, plus d’onction, plus de gloire’ !
C’est la raison pour laquelle, nous vous proposons d’investir dans cette action de Dieu afin de boucler le budget de l’édition 2008. Si vous l’avez à cœur, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- Soit en faisant un don ponctuel ou mensuel à l’Eglise Protestante Baptiste de Honfleur,
co-organisatrice de l’évènement de Pentecôte (qui est habilitée à délivrer des reçus fiscaux)
- Soit en prêtant une somme ponctuelle ou mensuelle à l’Eglise (à taux 0%).
Pour ce faire, il vous suffit de remplir le coupon que vous trouverez dans le fichier PDF joint à ce mail.

Par avance, nous vous remercions pour votre soutien, de quelque manière que ce soit et nous prions que le Seigneur vous bénisse et vous comble de ses grâces.


2. Témoignages
Voici quelques témoignages de l'action de Dieu qui s'est manifestée dans beaucoup de vies lors de la Convention de la Pentecôte de cette année :
zenith 3

« Je viens depuis 2005 à la pentecôte, j'ai eu ma délivrance la même année. Je remercie le Seigneur encore. J’ai eu aussi quelques dons de l'esprit. Ma sœur et mon beau frère aussi. Chaque année notre vie change : nous repartons remplis, comblés, complets !
Durant les 3 jours de Pentecôte, l'amour de Dieu resplendissait : c'était fort et puissant.
Je tiens à vous dire, pasteur, que vous représentez la personne de JÉSUS-CHRIST pour cette nation, les familles, les jeunes, ma famille et moi … »

François

« Pentecôte 2008 a été les 3 meilleurs jours que j'ai vécus depuis ces derniers mois, j'aurai voulu que ça ne termine jamais !! Depuis, au bénéfice de ce que j'ai reçu ce week-end, je fais des ‘mini-pentecôte’ avec Dieu … »
Mélanie

« Avant de donner ma vie à JÉSUS, elle était remplie de dépressions, tentatives de suicide, d’angoisses très fortes : je me droguais et buvais quand je sortais, j’étais instable et subissais des violences conjugales, j’avais une vie très superficielle.
Durant un an et demi, je me suis approchée de Dieu et je sentais de fortes barrières qui m’empêchaient de m’épanouir dans ma vie avec JÉSUS. Et ce super évènement de la Pentecôte a bouleversé ma vie : le premier jour, j’ai reçu le baptême dans le Saint-Esprit, le deuxième et troisième jour je suis allée dans la pièce de délivrance : à l’instant où je vous écris je suis enfin libérée de toutes ces choses, gloire à Dieu ! Et pendant ma délivrance, JÉSUS m’a demandé de lui consacrer ma vie et je l’ai fait avec joie. Aujourd’hui, je vis avec sa joie, sa paix, son soutien, son amour : je revis ! Que Dieu soit béni.
Je tenais à vous remercier de tout mon cœur pour cet évènement de Pentecôte 2008 qui a bouleversé et transformé ma vie, vous avez fait un travail formidable c’était super génial… Merci encore pour votre consécration, pour votre amour et pour votre persévérance qui réjouissent le cœur de Dieu. »

Jessica

« J'avoue que j'avais des réticences car je ne suis pas tellement pro grand rassemblement … Mais comme le Seigneur est grand et qu'il a beaucoup d'humour, il a su me détromper.
J'ai donc pu passer de bons moments avec mes frères et sœurs en Christ (voire trop courts !) et surtout des moments où le Seigneur m'a fait la grâce de Sa présence. Je l'ai vu à l'œuvre : toucher des jeunes, transformer leurs vies et sachant que cela réjouit le cœur du Père, cela m'a également beaucoup touché. Il ne s'agit pas de sentiments, et le Seigneur est merveilleux car Sa présence n'est pas une affaire de sentiments (pro ou contre), mais c'est la meilleure preuve qu'Il est vivant et souverain, qu'Il souffle le vent de Son Esprit, où Il le veut et quand Il le veut. Alors pour toute votre organisation et le travail que vous avez investi (et aussi de vos propres moyens) encore merci.
Quant à mes jeunes, ils ont également réjoui mon cœur, car j'ai pu constater avec joie que servir leur Dieu était le plus important : un bon signe pour une jeunesse prête à tout pour Christ.
Pour cela, encore merci. »

Philippe

3. Vidéo

 

4. Quelques photos

 

Copyright @2006-2018 Communauté Chrétienne Missionnaire (Version 2.6) - Tous droits réservés