Communauté Chrétienne Missionnaire
23 bis rue du Maréchal Leclerc - 94410 Saint-Maurice

Cette année aussi, nous avons voulu fêter avec faste l'anniversaire de l'église, car la continuité de l'église n'est que le soutien visible que Dieu nous porte, sans lui nous n'en serions pas là. D'ores et déjà, je remercie le Seigneur pour avoir levé des gens de bonne volonté car la fête et sa réussite est le résultat du travail de toutes ces personnes.

 

C'est Grover et son groupe qui ont eu l'honneur de débuter l'après-midi avec un concert de louanges et d'adorations de qualité. Comme à son habitude, c'est plein d'enthousiasme que Grover nous a conduit dans des chants de reconnaissance pour le Roi des rois.

Puis ce fut le tour d'un invité, César Dario de nous montrer son talent de chanteur et de compositeur. Notre frère vénézuélien est venu du Canada pour quelques dates en Europe et c'est avec joie que nous avons pu apprécier le travail de son ministère (site http://www.myspace.com/cesardario).

Le pasteur nous a alors partagé son message en rappelant tout d'abord la présence de Dieu tout au long de ces 27 années d'existence de l'église, des divers lieux où l'église s'est réunie pour arriver aujourd'hui à la concrétisation du projet d'achat du local de Champigny. Il nous a rappelé comment il a commencé à prêcher dans la rue pour réunir des frères et finalement officialiser l'existence de Kerygma à la fin de l'année 1983. Pour les plus anciens d'entre nous, cela reste un souvenir fort.

Après c'est le programme « spécial anniversaire » qui a commencé.

Les enfants de l'école du dimanche sous la direction de Gerarda et des autres maîtresses nous ont présenté, en plusieurs groupes, les rouges puis les jaunes et enfin les bleus, des danses de leur cru. Ils ont terminé sur le chant « tanto, tanto » .

Ils nous ont aussi montré leurs talents d'acteurs dans une pièce de théâtre intitulée « les anges viennent ».

Puis ce fut le groupe de danse de Noélia, en fait un groupe de mimes, qui nous a présenté un numéro appelé « mon église ». Tout de noir vêtus, et pourvus de gants blancs, le groupe nous a charmé dans son interprétation.

Ensuite c'est la cellule de Gilda qui nous a concoctée une danse de guerre spirituelle montrant comment nous pouvons chasser les démons en restant fermes dans la louange. Les guerrières parées de vêtements militaires ont défilé dans l'ordre, et armées d'un bâton, les démons n'avaient qu'à bien se tenir.

La cellule de Grover a suivi avec une pièce musicale intitulée « un homme de réussite ». Le diable excitait ces démons pour détruire une famille. Cependant le chef de cette famille, fortifié dans la foi et dans la prière avec les siens, lui a résisté et en symbole de victoire et de conquête, il a défilé avec les drapeaux.

Enfin le groupe folklorique a secoué et fait danser toute la salle avec ses hymnes honorant le Seigneur, comme « el arbolito » ou « le psaume 8 ».

Enfin est venu le temps de partager le gâteau, juste après que le pasteur nous ait entonné un dernier chant de louange.

Nous remercions encore le Seigneur de son soutien indéfectible.

JD

Copyright @2006-2018 Communauté Chrétienne Missionnaire (Version 2.6) - Tous droits réservés