Le 10 décembre 2011, l'église Communauté Chrétienne de Londres, la CCL du pasteur Ravelo et quelques uns de ses collaborateurs, le pasteur Miguel Vasquez et l'église Kerygma du pasteur Eliséo Soto de Paris se sont unis pour mener à bien l'ouverture de puits d'eau au Burkina Faso, et plus précisément dans les environs de Ouagadougou la capitale.

Les puits qui ont été ouverts sont pour le moment au nombre de quatre, le coût de chaque puits est de 7000 euros, argent collecté à Londres pour cette si belle oeuvre. Il y a plus de projets pour ces peuples, car leur situation actuelle est bien plus critique que ceux qui vivent en ville. Ces personnes manquent de tout mais le plus important pour le moment c'est l'eau. Un puits d'eau peut bénéficier à trois mille personnes pendant 8 ou 10 ans, durée de vie d'un puits. Ce temps est bien mis à profit par le peuple, pour les semences et l'élevage des animaux.

L'aventure que nous avons vécu à Ouaga, fut quelque chose d'émouvant; de voir comment les gens vivent dans des lieux déserts et montrent autant d'humilité. Comparé avec les pays développés où nous vivons actuellement, où nous avons pratiquement tout. Ce fut agréable de servir dans cette oeuvre parce que nous avons vu que ces personnes valorisent ce qui est fait pour eux, pour cela ça donne envie de revenir rendre visite à nos frères qui souffrent de soif, de faim etc... pour les bénir avec de l'eau. Pour nous, ceux qui sont partis portés par un même désir à Ouaga, cela nous a beaucoup appris, parce que parfois on ne donne pas de valeur à ce que nous avons et à la présence de Dieu dans nos vies, et Lui a toujours été avec nous depuis le commencement et nous ne l'avions pas vu. Ce changement de vie de 10 jours fut très brusque, mais cela nous a montré que la vie que nous vivons en France et à Londres est une bénédiction de Dieu, et que nous sommes bénis pour être de bénédiction pour d'autres.

Ta contribution peut donner à boire à ce peuple et Dieu te le rendra.

Janet R.

El 10 de diciembre 2010, la iglesia Comunidad Cristiana de Londres, la CCL del pastor Ravelo y algunos de sus colaboradores, el pastor Miguel Vasquez y la iglesia Kerygma del pastor Eliseo Soto de Paris se unieron para que se lleve a cabo la abertura de los pozos de agua en Burkina Faso, mas precisamente en las veredas de Ouagadougou la capital.

Los pozos que se han abierto asta el momento son cuatro, el costo de cada pozo ha sido de unos 7000 euros, dinero que han recoletado en Londres para tan hermosa obra. Hay mas projectos para dichos pueblos ya que su situacion actual es muy critica a los que viven en la ciudad. Estas personas carecen de todo pero lo mas importante por el momento es el agua. De un pozo de agua pueden tres mil personas ser beneficiadas durante ocho o diez años que dura el pozo. Este tiempo es bien aprovechado por el pueblo por las siembras y la cria de animales que realizan.

La aventura que vivimos el grupo en Ouaga, fue algo conmovedor; de ver como la gente viven en lugares desiertos y muestran tan humildad. Comparado con los paises desallorados donde vivimos actualmente, donde lo tenemos practicamente todo. Fue agradable servir en esta obra porque vimos como estas personas valoran lo que se hace por ellos, por eso dan ganas de volver a visitar a nuestros hermanos que sufren de sed, hambre etc... para bendecirlos con el agua. Para nosotros, los que fuimos llevados por un mismo sentir a Ouaga, nos enseño mucho, porque a veces no le damos el valor a lo que tenemos y a la presencia de Dios en nuestras vidas, que El siempre ha estado con nosotros desde el comienzo y no lo habiamos visto. Este cambio de vida de 10 dias fue muy brusco, pero nos mostro que la vida que vivimos en Francia y en Londres es una bendicion de Dios, y que somos bendecidos para ser de bendicion a otros.

Tu contribucion puede dar de beber a este pueblo y Dios te devolvera.

Janet R.