le pasteur et sa famille en décembre 2010

Le pasteur Eliseo, Péruvien d’origine, a reçu son appel pour la France en 1982, après voir été pasteur durant 10 ans dans une église de la ville de Lima. Cela a fait suite à un appel fort du Seigneur auquel il aurait voulu échapper comme Jonas. Il raconte :

Le Seigneur Jésus m’a dit : “ Alors tu veux changer mes plans ?

Je ne pouvais pas plus lui résister alors j’ai décidé de lui obéir. Je suis arrivé en Europe le 15 janvier 1983, et le dernier dimanche d’octobre de la même année nous avons commencé notre Eglise Kerygma à Paris.

La pasteur Rossana a la double nationalité Péruvienne et Italienne ; elle est arrivée à Paris en 1986 et a intégré l’église à la fin de la même année. En 1988, elle s’est engagée avec le Pasteur Eliseo et en novembre 1990 ils se sont mariés.

Les pasteurs ont six enfants : Stefano, Andrea, Gabriela, Alesandra, David et Eliseo, et le désir de toute la famille est que Paris et la France soient remplies de la Gloire de Dieu.

Depuis 2011, les pasteurs dirigent l’église en utilisant une vision apostolique; vouloir étendre le royaume du Seigneur à travers la tenue de cultes satellites, là où le besoin de la parole de Dieu est nécessaire.

L'église, elle-même, est organisée autour de réunions de maison, et dispense des cours de formation pour permettre à des hommes et à des femmes de Dieu de se révéler.

Dieu nous a été fidèle durant toutes ces années; le culte s'est tenu successivement dans le quartier d'Alésia (Paris XIV), puis dans celui de Dantzig (Paris XV), puis à Boulogne au Point du Jour, puis à République (Paris X), et la communauté se réunit actuellement à Saint Maurice en attendant la réalisation de son implantation à Champigny sur Marne.